Rassemblement
contre l’antisémitisme

Rassemblement contre l’antisémitisme, Paris le 19 02 2019 place de la République.
Contre l’antisémitisme, la banalisation des actes  et leurs recrudescences,
populations, associations et partis politiques ont répondu à l’appel du premier secrétaire du PS pour être présent et acté leurs solidarités .

 
 

 Rassemblement contre l'antisémitisme

Au fond de la place de la République, sur le côté, un podium et son parterre réservé aux élus … Un cordon de sécurité réservé aux officiels et le reste de la place pour une foule très dense venus dès la fin de l’après-midi.
Une marée humaine de 20 000 personnes suivant les organisateurs, de mémoire une concentration proche de la marche Je suis Charlie.
Pendant le rassemblement,  j’ai pu voir de nombreux messages de solidarité de communautés différentes, des médias très présents, filmant interviewant…
Vers 19h 30, du podium, des étudiants lisaient des témoignages, après la lecture du texte  de Simone Veil une grande émotion fut partagée par la foule, une lecture très applaudie et suivie par un chant collectif de la Marseillaise. Des interventions difficile à entendre, tant le son était faible mais l’important était l’incroyable mobilisation pour dire non à la banalisation de la  haine…
C’est ainsi perché sur mon bout de banc à garder l’équilibre pour ne pas faire tomber sur ma droite Martine ma Charmante voisine et sur ma gauche Karl photographe son instagram : aerhion,  que j’ai assisté à cette mobilisation … (im)

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Share
Share
CONTACT / Sites connectés :