Biodiversité d’impasse Martini
“Bees & Compagnies”

La biodiversité d’impasse Martini dans son environnement hyper minéral n’est pas évidente au premier regard et pourtant dans une impasse au plein cœur de Paris Xème…
Un géranium, quelques marguerites et un arbuste à sa fenêtre et déjà la vue de l’Impasse prend un air “champêtre”. En regardant de plus près, tout un monde opportuniste s’installe dans cette flore improvisée. D’étranges insectes aux mouches moins populaires, et puis il y a les travailleuses qui viennent butiner sous les conseils de leurs collègues éclaireuses, et les VIP qui au bout de plusieurs années d’invitations, d’efforts de verdure, vous honorent de leurs visites, voltigeant de fleurs en fleurs, de leurs ailes colorées et si fragiles, moments rares à saisir.
Au fil des années, les acteurs principaux sont des insectes, de l’inconnu aux nombreuses mouches et puis mes favorites les abeilles, de très rares papillons quelques pigeons nous sommes à Paris ;) et des instants très brefs avec des moineaux voire des mésanges.
Depuis peu, je m’essaie au potager suspendu, belle expression pour un pied de tomate ou de haricots verts… Une culture qui confère aux riches récoltes une grande humilité, tant la production est timide, la rareté est certaine rendant exceptionnelle le résultat de ce dur labeur… (im)


Bees & compagnie 2016

Mes amies sont de retour avec le soleil, mes amies sont bien là, raffolez vous du pollen de l’arbuste, il est à vous. Hirondelles des villes, votre présence est le signe que la “belle” saison commence…  (im)


Bees & compagnie 2015

 


Bees & compagnie 2014

CONTACT / Sites connectés :
Share
Share