SOAP AND THE CITY

75 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris
Tel :01 71 97 64 59
Site WEB

Face Book

  • SOAP AND THE CITY JOHN

    Suite aux conseils d’une amie, je me rends à la boutique  « Soap and the city » aux 75 rue du fbg st Martin 75010 Paris.
    « Soap and the city » propose une large sélection de savon de fabrication française et artisanale, à la coupe ou prédécoupé.
    ” les pavés de savons aux multiples couleurs nous enivrent de leurs parfums…”
    Une large sélection de produit pour le bien être… Les produits se veulent de qualité, et nombreux sont produits par des artisans Français.
    John Wienk est le propriétaire, commerçant et créateur du concept” Soap and the city” et connait très bien le quartier qu’il habite depuis quelques temps déjà.
    Tout naturellement John accepte de répondre à mes questions pour notre plus grand plaisir :

  • SOAP AND THE CITY CONCEPT

    “Je viens du pays de la tulipe et de Dave, et me suis s’installé à Paris en 1992 en commençant ma carrière chez Euro Disney en tant qu’enseignant pour former les nouveaux « Cast Members » pendant l’ouverture de parc.
    J’ai toujours eu le souhait d’ouvrir mon propre commerce et après une rencontre avec la propriétaire de l’atelier de savon « Autour du Bain », j’ai pu ouvrir mon premier magasin de savons à la coupe dans le Marais en 2010. Le succès à tout de suite été au rendez-vous mais la boutique n’était pas assez grande.
    Il me fallait donc rapidement trouver plus grand et par un concours de circonstances, je me suis installé dans mon propre quartier, le 10ème arrondissement. Un local trois fois plus grand, et qui me permet d’élargir le choix des produits, afin de mieux satisfaire la demande de la clientèle et des habitants du quartier.
    L’objectif de la nouvelle enseigne « Soap and the City » est de proposer des produits artisanaux et français pour le bien-être corporel et domestique. Des produits naturels à des prix très raisonnables, je fais un très grand effort sur les marges pour toucher un public le plus large possible. Je souhaite que tout le monde y trouve son bonheur.
    Aujourd’hui le choix du quartier peut paraître surprenant, car cette partie du faubourg a été pendant plus de vingt ans investis par des grossistes et fabricants pour vêtements d’enfants. Mais quand il y a quelques années les grossistes ont commencé à déménagé en masse vers Aubervilliers, et vu le changement de la population du 10ème arrondissement,  j’ai accepté le défis de participer au renouvellement de la rue du Faubourg Saint-Martin. D’autant plus que la Ville de Paris a créé la société Semaest qui a mis en place un programme très actif pour que de nouveaux commerçants s’installent dans le quartier. En trois ans la rue a ainsi pu accueillir déjà pas mal de nouveaux commerces très variés et de nombreux locaux commerciaux sont en travaux pour de futures installations.
    Poussez la porte du 75 rue du Faubourg Saint-Martin pour admirer ce jardin parfumé, rempli avec des savons sous toutes les formes, faits avec de la glycérine, de la soude et/ou du beurre de karité ainsi qu’une multitude de produits pour le bain et pour la douche.
    Dans la deuxième partie de la boutique vous trouverez des bougies parfumées, des huiles essentielles et des parfums d’ambiance. Le tout est complété avec un large choix de fleurs en soie, une adorable collection de peluches de la marque suédoise « Bukowski » et de belles serviettes Hammam, généralement connu sous le nom foutas.”

    Merci John, de nous avoir présenté ton projet et à très vite, mes flacons sont vides ;-) et n”hésitez pas pas à rendre visite a John et entendre son discret et charmant accent…  (im)

Le père Noël est déjà la…

en compagnies de ses amis sur des nuages, merci à John pour ses superbes vitrines…ha la magie de Noël ;)


CONTACT / Sites connectés :
Share
Share