Skip to content
Menu

Les vœux du maire
et des élu.e.s du 10éme


Les vœux du maire ou plutôt de la maire et des élu.e.s du 10eme,  rendez vous annuel de la municipalité.
L’occasion de faire un bilan de l’année passée et de se souhaiter une meilleure année…


Les vœux du maire 2019
ou plutôt de la maire…

 

C’est dans la salle des fêtes qu’a eu lieu la cérémonie des vœux de la maire en ce jeudi 24 janvier 2019.
Devant une salle comble, madame Cordebard, maire du 10eme laisse la parole en premier à Emmanuel Grégoire premier adjoint de la maire Anne Hidalgo.

Ensuite, Madame Cordebard, nous présente un bilan de 2018 comme étant une année troublée socialement et nous informe que le grand débat était mis en place à la mairie du 10eme et des cahiers étaient à dispositions des parisiens. Un laïusse sur la forte idée des services publics et des actions menées par la mairie. Un hommage aux 2 sapeurs-pompiers de la caserne château d’eau décédé lors de l’accident de la rue Trévise et de l’hommage des habitants rendu. Également un récapitulatif des futurs projets urbains et sociaux pour le 10eme arrondissement en 2019

Et enfin le spectacle que j’attends le plus, l’assaut sur les buffets, devenus inaccessibles en une fraction de seconde. Une salle archi-comble où les personnes présentes se bousculent, se jettent sur les coupes de champagne et petits fours… Yes, j’ai eu deux petits fours !

 

Histoire en trois images

 

En conclusion  ;(

Quoi qu’il en soit, cette cérémonie de vœux faites de bonne volonté, mais d’une organisation pathétique, une seule salle ouverte, un monde incroyable et impossibilité d’échanger voire de profiter d’une telle occasion pour faire connaissance. Regrettable que de telles conditions rendent l’objectif d’atteindre le buffet comme l’unique intérêt. On voudrait parquer, on ne ferait pas mieux, autant dire que le discours est vite oublié et que l’idée d’un service public lors d’une telle cérémonie de faire que les habitants du 10eme en profitent pour se rencontrer dans des conditions optimales est totalement oubliée, DOMMAGE !…  (im)

 

 

 

Share
Share
CONTACT / Sites connectés :