La caravelle des saveurs

12 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris
Tel :01 77 18 11 64
Site WEB

Face Book

 
  • Paula de la Caravelle des Saveurs

    Une certaine admiration pour les personnes qui démarrent une nouvelle activité…
    alors un nouveau commerce et un nouveau concept, à deux pas de l’impasse Martini…
    Je pousse la porte de la boutique, et me voici dans une épicerie fine. Un cadre chaleureux et conviviale, une grande table accueillante, pour se restaurer (les produits vendus sur place sous forme de snacking).
    La caravelle des Saveurs est donc une épicerie fine spécialisée sur les produits des 5 grandes régions du Portugal et ses îles comme les Açores. Le projet réside dans la découverte de la culture lusophone comme le Brésil et l’Angola par exemple. Agréablement surpris par l’atmosphère de la boutique et la diversité des produits. Je cherche à en savoir davantage, et je rencontre « the boss » en la personne de Paula.
    Spontanément Paula accepte de répondre à mes questions pour notre plus grand plaisir :

  • Ainsi je rencontre une personne venant du milieu de la mode (14 ans chez Givenchy et 12 ans chez Swarovski), et qui décide de se lancer dans sa propre aventure. D’origine Portugaise et passionnée de gastronomie, Paula décide d’allier ses deux passions :

    « Ayant des origines portugaises, tout naturellement, j’ai voulu permettre à de petits producteurs d’être mis en avant à Paris, au lieu de la gastronomie française.
    A ce jour, j’ai 35 fournisseurs que j’ai démarché, d’ailleurs début août, je repars au Portugal pour rencontrer mes fournisseurs et sélectionner de nouveaux, se sont principalement de petits producteurs du Nord au Sud du Portugal et des îles.
    Au début de mes recherches, j’ai fait des dégustions à différent panel composé de ma famille, de mes amis et aussi des tests à l’aveugle. Je voulais être certaine que le sélection des produits plaise au gout français. D’ailleurs en septembre, je prévois de faire des dégustations au prés de ma clientèle pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs.
    J’ai trouvé ce local grâce à la Semaest. Il me fallait une grande surface et aux normes, de plus la Mairie du 10éme est très attentive auprès des nouveaux commerçants. J’ai eu la chance de recevoir un très bon accueil des habitants, en plus Le quartier est en pleine mutation est très cosmopolite, ce dynamisme correspond à mon projet de voyages gustatifs d’où
    « La caravelle des saveurs »

    Merci  Paula, de nous avoir présenté votre projet et on se donne rendez à la prochaine dégustation.
    Et si vous passez par-là, au 12 rue du Faubourg Saint Martin, n’hésitez pas à pousser la porte bleue… (im).

  •  

Share
Share
CONTACT / Sites connectés :