Au commencement « La Cocotte Dépote »
29 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris
Fermé

  • On refait la façade, de longs travaux pour un résultat qui relève la qualité de notre quotidien…
    C’est tout simplement devant le 29 rue du faubourg st Martin, que j’ai rencontré Marion devant son futur projet …
    …LA COCOTTE DEPOTE est ouverte, Marion nous accueille dans sa boutique « fast-food , traiteur, restaurant, », cuisine traditionnelle revisitée, fait-maison, à emporter ou à consommer sur place.


    la-cocotte-depote-shop-12


    Pour moi cette fois c’était à emporter, « carotte râpée agrume, lasagne-végé, jus de pomme bio… »
    si je vous en parle, c’est que j’ai aimé ;-)
    Tout naturellement Marion accepte de répondre à mes questions pour notre plus grand plaisir :

  • « Je suis juriste de formation. J’ai plusieurs expériences à l’étranger, notamment à l’ONU, et au ministère de la défense à Paris. J’ai aussi travaillé en tant que juriste en droit de la construction dans l’entreprise familiale. Un jour j’ai reçu une proposition de CDI comme directrice juridique. – C’est là que j’ai réalisé que je ne voulais plus faire ce travail, que les perspectives d’avenir m’ennuyaient vraiment.
    J’ai donc tout lâché pour suivre un CAP cuisine. J’ai enchaîné des stages dans de grandes maisons de la gastronomie française comme Guy Savoy et Alain Ducasse. Cela m’a permis d’occuper ensuite un poste de chef dans un bistro traditionnel français dans le 9ème en 2014 et enfin de me donner le courage pour lancer la Cocotte Dépote en 2015 !
    Une boutique traiteur pour le déjeuner. Concept entre le fast food et le restaurant, je fait- maison de la cuisine française revisitée. Il est possible de manger sur place ou à emporter des plats comme du poulet à la crème de chorizo, du tian de légumes du soleil, une tarte à la tomate et au thon – ST-Moret, de la tarte tatin comme ta grand-mère ou du plus que moelleux au chocolat.
    Une formule à 12, 90 € TTC, entrée/plat + boisson ou plat/dessert +boisson contentera je l’espère la majorité!
    Je cible dans un premier temps, une clientèle de bureau. Dès qu’une clientèle régulière sera au rendez-vous, j’ouvrirai le soir pour la clientèle des bars et des théâtres alentours, mais surtout des habitants du quartier.
    Le 10e est un quartier en plein renouveau, et en particulier celui de la porte st-martin après le départ des grossistes pour Aubervilliers.
    Il était primordial pour moi d’arriver dans un quartier jeune, dynamique et populaire. Je suis persuadée que la cuisine traditionnelle française, si elle est modernisée et bon marché peut plaire à tout le monde.
    La rue du faubourg saint Martin change. Elle est constituée de nouveaux arrivants. Beaucoup de commerces de bouche. Tout le monde est très sympa pour le moment. Je suis ravie de pouvoir participer au renouveau du faubourg Saint-Martin et à la nouvelle offre de service pour ses utilisateurs.

    Merci Marion, de nous avoir présenté « la cocotte dépote »et maintenant à vous de découvrir ce nouveau commerce, et de venir humer le nouveau plat du jour…  (im)

 
Share
Share
CONTACT / Sites connectés :